[X]

CHANGEZ D'AIR !

Paru le 18 mars 2013
Programme de retrait et de remplacement de vieux appareils de chauffage au bois.

Parce que la qualité de l'air, c'est important, la municipalité Paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil, participe au programme et invite ses citoyens à profiter de la remise !

Le programme CHANGEZ D'AIR! offre aux propriétaires d'un vieil appareil de chauffage au bois non-certifié des incitatifs financiers pour le retirer ou le remplacer par un appareil de chauffage plus performant et certifié aux normes environnementales les plus récentes.

Les objectifs du programme sont d'encourager l'utilisation responsable du combustible bois avec des appareils plus efficaces et de meilleures pratiques de chauffage au bois, de réduire les émissions de particules fines, de diminuer de façon significative le nombre de journées de smog hivernal ou de mauvaise qualité de l'air, et de contribuer à augmenter l'efficacité énergétique des ménages québécois.

À compter du 1er janvier 2013, la remise du programme CHANGEZ D'AIR! sera accessible aux personnes admissibles dont la résidence principale se situe sur le territoire d'une municipalité participante.

En remplacement d'un ancien appareil de chauffage au bois, la remise offerte est de 500$ lors de l'achat d'un appareil de chauffage d'appoint ou de 600$ lors de l'achat d'un appareil de chauffage central. Pour le remplacement du système d'évent, une remise additionnelle peut s'ajouter (jusqu'à 100$). À titre de municipalité participante, la municipalité Paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil invite ses citoyens, propriétaires d'un ancien appareil admissible, à se prévaloir de cette remise et ainsi contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air de notre communauté.

L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), basée à Saint-Léon-de-Standon, est gestionnaire du programme avec le soutien financier du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), de l'Association des professionnels du chauffage (APC) et des municipalités participantes du Québec.

Coordonnées du programme :

Site internet : www.changezdair.org
Téléphone (sans frais) : 1-855-702-7573 (lun-ven 8h30 à 16h30)
Courriel : info@changezdair.org
1
Tous droits réservés © 2017 Paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil >Mentions légales et confidentialité