[X]

Loisirs et culture

PISTE CYCLABLE

Comme plusieurs municipalités "Le circuit des traditions" traverse notre territoire. Cette réalisation fut possible grâce au partenariat de la MRC Drummond, Ministère des Transports du Québec, les municipalités Paroisse et Village de Notre-Dame-du-BOn-Conseil, le député de Richmond monsieur Yvon Vallières, Carrière PCM, Les Pétroles Therrien, Pavage Veilleux et Sintra.  Merci de votre implication pour la réalisation de ce beau projet.

Si vous désirez planifier une randonnée vélo vous pouvez consulter les informations nécessaires sur le site de Réseaux Plein Air Drummond : http://www.reseauxpleinair.com/

En circulant dans le rang de la Rivière, vous trouverez :

la Halte Vélo Theurillat

Un projet de Réseaux Plein Air Drummond

Commanditaires : Carrière PCM, Les Pétroles Therrien, Pavage Veilleux et Sintra.

L'inauguration a eu lieu le 23 juin 2008

PARC-ÉCOLE OPTI-MOUSSE DESJARDINS

Une fierté...Les enfants de notre municipalité et ceux d'ailleurs ont la chance de s'amuser et faire de l'exercice dans notre beau parc école, situé à proximité de l'école Bon-Conseil.

Ce parc existe depuis déjà 22 ans. Il avait été pris en charge à l'époque par des gens bénévoles du club optimiste de Bon-Conseil d'où le nom OPTI-Mousse.

En 2006, le parc a subi une cure de rajeunissement, la grande majorité des installations ont été remplacées par de nouvelles. Au cours de cette transformation majeure, même le nom du parc a été modifié. Un panneau d'affiche a été érigé à l'entrée du parc pour témoigner des généreux donateurs.

Grâce aux gens bénévoles qui ont participé au projet et aux nombreux donateurs, notre parc est l'un des plus convoité de la région. Les nombreux utilisateurs peuvent continuer de s'amuser dans un parc attrayant comme il l'était autrefois.

Merci à tous pour cette belle réalisation, venez vous amuser!

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

Établie en 1978, la bibliothèque est située à l'hôtel de ville du village. Elle est financée à même les taxes des deux municipalités et grâce à des subventions du gouvernement la bibliothèque est un service gratuit pour les familles résidentes de la paroisse et du village.

La bibliothèque ce n'est pas seulement des livres mais aussi des cédéroms, des expositions thématiques, des activités culturelles et grâce aux nouvelles technologies, vous avez la possibilité de réserver les documents de votre choix à distance avec un NIP BIBLIO.

Le NIP (numéro d'identification personnel) permet de consulter son dossier, de renouveler ses emprunts, de réserver des documents et d'accéder à des ouvrages en ligne (encyclopédies, banques de données, etc.).

De plus, il existe un service de prêt inter bibliothèques qui donne accès à près de 2 millions de documents. Les bibliothèques publiques locales du Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie comptent près de 1317 bénévoles.

A votre bibliothèque municipale 12 bénévoles ne comptent pas leur temps ni leurs efforts  pour offrir ce service à la population.

Au plaisir de vous accueillir comme futur abonné et qui sait éventuellement à titre de bénévole!

Heures d'ouverture :
Mardi : 18h30 à 20h00
Samedi : 9h30 à 11h00

L'équipe des bénévoles vous souhaite
la cordiale bienvenue!

Dominique St-Germain, responsable

Tous droits réservés © 2017 Paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil >Mentions légales et confidentialité